+1.450.649.7343 EN

Foire aux questions

Il est plus facile que jamais de trouver des réponses à vos questions. Consultez les questions les plus fréquentes sur nos produits et si vous ne trouvez pas les réponses communiquer directement avec notre service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider.

Est-ce que les produits Labplas sont stériles ?

OUI. Les produits Labplas sont stériles soit par le processus même d'extrusion ou par irradiation gamma. Le processus d'extrusion des tubes de polyéthylène s'opère à une température de 200°C (400°F). Pour ce qui est des kits d'échantillonnage de surfaces, l'irradiation se fait à des intensités allant de 5 kGy à 30 kGy, selon le produit. 

Comment les sacs d'échantillonnage stériles Labplas réagissent-ils aux températures froides, par exemple à l'azote liquide, d'un environnement de laboratoire ?

Les produits Labplas tolèrent des températures pouvant atteindre -100 °C ou -148 °F. Le contact avec l'azote liquide doit donc être évité.

Quels sont les éléments les plus souvent trouvés à l'état de traces dans la résine de polyéthylène ?

Aucun métal lourd n'est introduit intentionnellement dans la formulation du matériel. Lorsque présents, la concentration n'excède pas 100 ppm, conformément aux normes CONEG et RoHS.

Est-ce que les sacs d'échantillonnage stériles de Labplas conviennent au traitement en autoclave ?

NON, la température maximale à laquelle ils peuvent être exposés est de 80 °C ou 176 °F.

Quel est le type de plastique utilisé pour la fabrication des sacs d'échantillonnage stériles Labplas ?

Les produits Labplas sont fabriqués à partir de tubes vierges de polyéthylène de basse densité. Tous nos sacs sont conformes aux normes applicables de la Food and Drug Administration (21 CFR 177.1520 (c)3.1a, (c)3.2a and 178.2010) et la norme EU 10/2011 pour utilisation avec contact alimentaire.

Est-ce que les produits Labplas peuvent être immergés dans un bain d'eau de laboratoire ?

OUI, à des températures ne dépassant pas 80 °C ou 176 °F. Toutefois, veuillez vous assurer d'utiliser les gammes de produits avec bout recouvert.

Est-ce que les sacs Labplas sont perméables à l'air ?

La perméabilité du film de polymère (cm2/m2/jour/bar) est assez considérable : 7 pour l'azote, 20 pour l'O2, 100 pour le CO2 et 1 pour la vapeur d'eau (bain d'eau).

Toutefois, les sacs sont imperméables à l'eau.

Quel type de solution neutralisante est la plus appropriée pour mon échantillonnage de surface?

Labplas propose diverses solutions neutralisantes. Le choix dépend de la famille de produit biocide utilisé lors du nettoyage de surface. Pour de plus amples informations, consulter notre plus récente publication sous l'onglet "Nouvelles - Publication".

Rechercher

Certificat de stérilité et d’analyse

Ex: J123456